Maïeusthésie

Chaleureuse rencontre avec soi-même, elle nous ouvre à la vie avec justesse. Les rencontres se réalisent au niveau de l’Etre. Distinct de nos paroles et de nos action, nous apprenons à rejoindre un réel état communiquant nous libérant d’un affect, source de perturbation émotionnelle. En maïeusthésie on se rencontre, plus que l’on se raconte.

L’accompagnement est possible grâce à une écoute inconditionnelle de ce qui se manifeste avec délicatesse et considération.

Le praticien est un détecteur d’étoiles ouvert à tout ce qui émerge chez la personne accompagnée, notamment au niveau de son ressenti.

La maïeusthésie entre dans le champ de la psychologie de la pertinence : le symptôme a sa pertinence à exister. Il est là spécialement pour une protection d’un être de soi,  mis de côté dans notre psyché pour continuer à avancer  et non à cause de dysfonctionnements à corriger. Cet Etre  appelle pour être vu, accueilli, rencontré et entendu afin d’être réhabilité. Suite à cette réhabilitation le symptôme disparaîtra non parce qu’il est guéri mais parce que sans plus raison d’être.

Cette approche thérapeutique a été mise en forme par Thierry Tournebise depuis une trentaine d’années.

Chartes déonthologiques

Les séances de maïeusthésie durent environ 1h30 et peuvent être réalisées par téléphone.

Tarif d’une séance : 80 euros.

NOUVEAU

Vous pouvez suivre une formation à la Maïeusthésie

Séance Merci La Vie : approche holistique de l’Etre (physique, énergétique, psychique et spirituel). Environ 2 h : 90 euros

Naturopathie

La naturopathie vitaliste atteint l’individu dans sa quadruple constitution (physique, vitale, mentale et spirituelle) et satisfait le bien-portant comme le malade (quelles qu’en soient les formes). Liant le milieu humoral du corps (sang, lymphe, etc ….), au milieu naturel externe, et donnant les moyens d’agir sur le premier par le second, la naturopathie répare le mal à sa source sans avoir besoin de diagnostic ni de remèdes spécifiques. L’unicité thérapeutique découlant de cette hygiène vitale dont PV Marchesseau a jeté les bases de cette naturopathie originelle en favorisant l’auto-guérison par la synthèse des 10 techniques au sein des 3 cures et à travers les 4 corps que nous avons énoncés plus haut.

7 principes constituent l’orientation vitaliste :

– connaître l’origine de l’Homme (les 4 corps)

– comprendre l’Homme et son milieu

– comprendre la cause première de tous les maux

– entretenir la vitalité

– apprendre à solliciter la vie

– connaître les différentes hygiènes (alimentaire, musculaire, nerveuse et émonctorielle) (ça se dit ?) et les 10 techniques

– savoir entretenir la santé

La première consultation de naturopathie dure au minimum 2h : Les suivantes sont sur la base d’une heure, sauf technique spécifique (énergétique, réflexologie ou psychothérapeutique).

Tarifs : 70 euros le première séance. 50 euros pour les suivantes.

formations
maïeusthésie : le soleil perce derrière les nuage au dessus de la mer
radiesthésie
Reiki

Reiki

Le Reiki est une technique énergétique japonaise par imposition des mains. Cette pratique totalement terre à terre et naturelle apporte harmonie et bien-être dans sa vie ici et maintenant.
Le Reiki est une méthode et une qualité d’énergie. C’est d’ailleurs l’énergie la plus élevée que l’être humain puisse capter car c’est la seule qui ne se laisse pas manipuler. Elle va juste à l’endroit où elle veut se diriger avec une conscience propre. Nos convictions personnelles et nos croyances n’influencent en rien cette énergie.

Je veux pratiquer le Reiki

Pour pratiquer il suffit de recevoir une initiation en direct par un maître Reiki et ensuite pratiquer le plus souvent possible. Il n’est pas possible d’apprendre à canaliser l’énergie Reiki, c’est le processus d’initiation qui permet cette canalisation.

Un praticien a des capacités énergétiques et quelques connaissances : il pose les mains, lâche prise et sourit. C’est sans effet secondaire.

Déroulement d’une séance

Les séances dure en général 1 heure. Habillé et allongé sur une table, ce temps vous permet de prendre toute l’énergie universelle de vie mise à disposition par le praticien. Il est souvent conseillé de recevoir 4 séances consécutives pour activer le processus d’auto-guérison. Ce n’est néanmoins ni une obligation, ni une condition.

Tarif séance : 60 euros. 180 euros pour 4 séances. 20 euros l’envoi à distance (4 jours).

Anne-Gaëlle de Mersan est adhérente au Syndicat National des Praticiens et Enseignants de Reiki.

Radiesthésie

La radiesthésie est une technique issue d’une des nombreuses facultés mal utilisées par l’homme. Ce n’est pas un don, elle s’apprend et se développe. Cette pratique permet d’obtenir une réponse à une question que les procédés habituels (raisonnement, observation, etc.) n’ont pu résoudre. Elle développe l’intuition et la connaissance de soi.

La radiesthésie est la transformation et l’amplification des ondes traversant le corps de l’homme par l’intermédiaire du fluide vital et dont le mécanisme se traduit par le mouvement d’un détecteur. Nous utilisons le pendule et/ou le magnétisme.

Lors d’une étude pendulaire, tous les aspects de l’Homme et de son environnement peuvent être envisagés : géobiologie de l’habitat, caractère, santé, psychologie, énergétique, spiritualité.

Une étude pendulaire dure environ 45 mn.

Tarif : 50 euros les 45mn. 80 euros pour 1h30​.