Qu’est-ce que c’est ?

Le Reiki est une technique énergétique japonaise par imposition des mains. Cette pratique totalement terre à terre et naturelle apporte harmonie et bien-être dans sa vie ici et maintenant.

Le Reiki est une méthode et une qualité d’énergie. C’est d’ailleurs l’énergie la plus élevée que l’être humain puisse capter car c’est la seule qui ne se laisse pas manipuler. Elle va juste à l’endroit où elle veut se diriger avec une conscience propre. Nos convictions personnelles et nos croyances n’influencent en rien cette énergie.

Je veux pratiquer le Reiki

Pour pratiquer il suffit de recevoir une initiation en direct par un maître Reiki et ensuite pratiquer le plus souvent possible. Il n’est pas possible d’apprendre à canaliser l’énergie Reiki, c’est le processus d’initiation qui permet cette canalisation.

Un praticien a des capacités énergétiques et quelques connaissances : il pose les mains, lâche prise et sourit. C’est sans effet secondaire.

Déroulement d’une séance

Les séances dure en général 1 heure. Habillé et allongé sur une table, ce temps vous permet de prendre toute l’énergie universelle de vie mise à disposition par le praticien. Il est souvent conseillé de recevoir 4 séances consécutives pour activer le processus d’auto-guérison. Ce n’est néanmoins ni une obligation, ni une condition.

Tarif séance : 50 euros. 180 euros pour 4 séances. 20 euros l’envoi à distance (4 jours).

Anne-Gaëlle de Mersan est adhérente au Syndicat National des Praticiens et Enseignants de Reiki.

Reiki