Chaleureuse rencontre avec soi-même, elle nous ouvre à la vie avec justesse. Les rencontres se réalisent au niveau de l’Etre. Distinct de nos paroles et de nos action, nous apprenons à rejoindre un réel état communiquant nous libérant d’un affect, source de perturbation émotionnelle. En maïeusthésie on se rencontre, plus que l’on se raconte.

L’accompagnement est possible grâce à une écoute inconditionnelle de ce qui se manifeste avec délicatesse et considération.

Le praticien est un détecteur d’étoiles ouvert à tout ce qui émerge chez la personne accompagnée, notamment au niveau de son ressenti.

La maïeusthésie entre dans le champ de la psychologie de la pertinence : le symptôme a sa pertinence à exister. Il est là spécialement pour une protection d’un être de soi,  mis de côté dans notre psyché pour continuer à avancer  et non à cause de dysfonctionnements à corriger. Cet Etre  appelle pour être vu, accueilli, rencontré et entendu afin d’être réhabilité. Suite à cette réhabilitation le symptôme disparaîtra non parce qu’il est guéri mais parce que sans plus raison d’être.

Cette approche thérapeutique a été mise en forme par Thierry Tournebise depuis une trentaine d’années.

Les séances de maïeusthésie durent environ 1h30 et peuvent être réalisées par téléphone.

Tarif d’une séance : 60 euros.

 

NOUVEAU

Vous pouvez suivre une formation à la Maïeusthésie

Séance Merci La Vie : approche holistique de l’Etre (physique, énergétique, psychique et spirituel). Environ 2 h : 80 euros

maïeusthésie : le soleil perce derrière les nuage au dessus de la mer
maïeusthésie : la gardienne du seuil