Je ressens ce besoin de venir à vous, via ce moyen électronique, qui reste, en ces temps dont nous nous souviendrons, à notre disposition, sans crainte et induisant une pollution et activité humaine moindre (en dehors de l’alimentation, du refroidissement des Data Centers et ce qui en résulte…. En même temps là je n’en peux plus, j’ai envie de parler ….)
Oui, quelle joie de pouvoir partager avec vous cette lumière, ce silence ou plutôt ces sons de la Vie qui émergent au printemps. Quelle joie de se dire que nous sommes tous égaux face à la Vie au ralenti, la vie qui œuvre avec pertinence et nous enseigne : La Vie est tout simplement. Merci la Vie.
Sans être dans le déni de ce qui est en souffrance, en précarité, en humiliation, nié jusqu’à sa propre existence, cette gratitude en la Vie me permet de poser mon regard sur le moment présent, seul moment important dans ma vie, le seul sur lequel je puisse agir, celui de maintenant où je viens à vous pour oser être, être qui je suis.
Qui je suis ici et maintenant ? Je me sens femme, avant tout… oui femme tendresse (confinée avec ma fille, ma mère, mon amoureux, le chat…. Ok beaucoup d’adjectifs possessifs, en même temps ils ne sont pas à moi mais généreusement sur ce chemin que je choisis de prendre), femme guerrière (et oui avec la volonté d’être zen, de laisser un maximum d’ouverture à ce qui est, de sortir de la dualité et en même temps être indignée des incohérences des gouvernants à tous les niveaux), femme nature (relisez le début de ce texte…. Les oiseaux chantent, les arbres mettent leurs feuilles, le soleil brille, des fois la neige tombe, parfois la pluie ou le vent…. Les chemins sont magnifiques, les asperges sauvages étaient excellentes, les œufs des poules de la ferme de Pontcirq sont un régal, merci aux poules, le chat ronfle,…) et enfin femme, être en déploiement : quelle joie d’avoir terminé le parcours de formation en maïeusthésie et d’oser à mon tour transmettre cette merveilleuse vision, approche de la communication thérapeutique œuvrant dans le champ de la psychologie de la pertinence. Que ma vie est pertinente de par son déploiement existentiel, merci la Vie !
Professionnellement ce temps est extraordinaire. Je me réjouis d’accompagner certain d’entre vous, le téléphone et Skype sont de merveilleux outils. J’accompagne d’autres sur leur chemin avec le Reiki… à distance pour ce qui est d’une mise à disposition de l’énergie de vie et d’un cheminement suite aux initiations. Je profite d’ailleurs de ce message pour informer que je ne pratique aucune initiation à distance (en dehors du re-reiju à distance), seulement en direct.
Merci la Vie.
Merci de votre confiance. Merci de me permettre de rencontrer ces petits garçons, ces petites filles, ces peurs, ces colères, ces angoisses, ces culpabilités, ces souffrances, ces monstres, ces riens, ces vides, ces tourbillons, ces cœurs, ces gorges, ces pensées, ces intellects, ces pans d’humanités, ces grands mères, ces grands pères, ces corps, ces parties de corps, ces femmes, ces hommes, ces animaux, ces lumières, ces sourires, ces pleurs, ces retrouvailles, ces réhabilitations…
Merci la Vie et Merci à vous tous.